DE ROECK Yann-Hervé
Biographie :De formation ingénieur (Ecole Polytechnique, Ponts et Chaussées), et titulaire d’une thèse en analyse numérique, Yann-Hervé De Roeck intègre l'Ifremer en 1991 comme ingénieur numéricien travaillant sur le comportement des matériaux composites à usage naval. Il participe ensuite à de nombreux projets de modélisation mécanique, géophysique et hydrodynamique.
De 2005 à 2010, il dirige le département de Dynamiques de l'Environnement Côtier (regroupant 90 agents) et participe étroitement au développement de l'Océanographie Opérationnelle au niveau national (projet PREVIMER) et auprès des instances européennes, notamment dans le cadre de l'application de la directive Stratégie pour le Milieu Marin.
Il est nommé en 2010 chef de projet de la plate-forme technologique nationale des énergies marines renouvelables. Ce projet, désormais baptisé France Energies Marines, permettra l'implantation à Brest d'un centre de recherches multidisciplinaire dédié aux énergies marines, dont un volet consiste à développer et gérer des sites d'essais en mer pour des prototypes à l'échelle 1.
Interventions :2010 :
« ENERGIES, villes et ports de demain » : Session :
Table ronde 2 - "Politiques maritimes en Europe : gouvernance, ambitions" Intervention :
Interventions2004 :
La pêche et les avancées scientifiques : Session :
TR 2 : Un oeil sur la côte Intervention :
DiscoursPosté le 09 novembre 2010 à 14:50