2006 : La biodiversité du littoral > TR 4 : Place du citoyen et des élus dans les prises de décision >
PrésidencePrésidence
Michel Glémarec, Professeur Honoraire d’océanographie biologique à l’UBO, Membre qualifié de la commission Mer du Conseil Economique et Social de Bretagne. Président d’honneur du Comité Scientifique d’Organisation des entretiens Science et Ethique.
Biographie :
GLEMAREC Michel Compte rendu :
Voir la vidéo de
Michel Glémarec
Transcription :
14 octobre 2006 TR4
Discours de Michel Glémarec
Voici la quatrième et dernière séance, pratiquement aussi suivie que les autres. Bien entendu, il nous appartient de terminer et de conclure. C’est à cette tâche que le Professeur Lucien Laubier s’attachera.
Le thème est « la place du citoyen et des élus dans la prise de décision ». A ma gauche, mon vieil ami Yves Le Gal, Eric Stephan, ancien élève qui se trouve à la tête d’une association qui, il va nous l’expliquer, fait le travail qu’aurait pu faire l’université puisqu’on n’y enseigne plus la biodiversité, ou très peu. Auprès de moi, Betty Queffelec, juriste car la biodiversité est une affaire de naturaliste mais aussi de juriste. A ma droite, un autre complice Frédéric Bioret qui vous dira tout à l’heure comment il a su faire travailler un retraité car on a beaucoup oeuvré ensemble, avec le plus grand plaisir.
Et nos hôtes de marque, le Professeur El Hattab qui sera le premier tout à l’heure à intervenir, c’est un grand honneur de vous recevoir pour marquer le jumelage avec le Maroc que nous avons établi depuis plusieurs années. Nous finirons cette après-midi avec les représentants des médias les plus représentatifs de Madagascar, assistés de son Excellence l’Ambassadeur de la République Malgache à Paris.
Mis à jour le 21 janvier 2008 à 11:59